LE TEXTILE PUBLICITAIRE : UNE STRATÉGIE MARKETING EFFICACE !

La communication sur textile fait partie des supports les plus appréciées en matière de communication par l’objet.

Le textile, un support publicitaire par excellence !

Parmi les supports marketing les plus utilisés, le textile publicitaire est un vecteur de communication par excellence pour promouvoir son entreprise. C’est un support qui s’adapte facilement à tous les secteurs d’activité et à chaque besoin spécifique de communication. De plus, le textile publicitaire est un outil marketing à la fois très accessible et efficace. À moindre coût, les entreprises peuvent bénéficier de tous les avantages d’une meilleure communication. Le tissu est une matière avec laquelle on peut fabriquer toutes sortes d’articles, d’accessoires et surtout de pièces vestimentaires. Selon les besoins et les objectifs, La-Broderie – Brod E Tech, oriente les entreprises vers les articles les plus adaptés.

Outre les accessoires pratiques et utiles en tissu, l’habillement est la catégorie de textile publicitaire la plus plébiscitée. En effet, les vêtements peuvent être utilisés comme tenue de travail, lors d’une campagne de promotion ou lors d’un « street marketing » par exemple, ou en guise de cadeau d’entreprise. Pour une impression t-shirt par exemple, le marquage peut se faire sur le devant ou au dos. Et pour encore plus de visibilité, les manches peuvent être également utilisées.

Quels intérêts de choisir une broderie sur textile pour sa stratégie d’entreprise ?

Dans la broderie ou le flocage sur textile, les entreprises peuvent maîtriser leur budget. En comparaison à un panneau publicitaire, le coût est bien moins élevé et en plus, un panneau publicitaire reste fixe tandis qu’une personne portant un T-shirt personnalisé diffuse votre message. Les entreprises gagnent donc en visibilité. Pour les salariés, le port d’un vêtement de travail peut renforcer la cohésion d’équipe et le sentiment d’appartenance à l’entreprise. Lors d’un quelconque événement ou d’un grand salon, le textile publicitaire porté par les employés permet aussi aux visiteurs de reconnaître visuellement l’entreprise.

Toutefois, quel que soit le support publicitaire adopté, il est primordial de soigner la personnalisation de ce support. Pour profiter de tous les atouts d’une communication efficace, le vêtement brodé doit rester de bonne qualité, accrocheur et original ! L’important dans le vêtement publicitaire, c’est de bien choisir la matière et la technique d’impression adaptée. La-Broderie Brod E Tech, dispose d’un nombre de techniques d’impressions variées pour faciliter cet atout publicitaire.

Les procédés d’impression sont tous différents et ont chacun leur coût et leur qualité. Les entreprises peuvent donc en choisir une méthode avec nos équipes techniques, qui correspond à vos attentes. Parmi les procédés de marquage les plus utilisés figurent la broderie, la sérigraphie, l’impression numérique directe, l’impression « flex », le flocage, l’impression par sublimation et le transfert.